Run Archery ( Biathlon à l’arc )

A l’image du Biathlon, le Run Archery est une discipline combinée. Elle reste néanmoins accessible à tous !

Cette activité est très adaptée aux challenges par équipes, séminaires, team building,  ou multi-entreprises et peut aussi se pratiquer en individuel. Une tenue de sport est recommandée pour des raisons pratiques ( basket, short, survêtement ou ligging, etc…)

Pour cette animation, nous simplifierons  la règle de base du Run Archery de la manière suivante : Une ligne de départ, un arc tenue à la main, un circuit de course à pied facile et cours *. Un pas de tir à l’arc avec des cibles basculantes (type biathlon). Les flèches seront déjà sur le pas de tir, dans des plots, pour des raisons de sécurité.

La règle du jeu adaptée à tous

Faire le circuit en courant à son rythme, arc tenu à la main, s’arrêter au pas de tir, tirer 4 flèches (suivant le nombre de personnes) en position debout et faire basculer les cibles “comme au biathlon”, si les cibles ne tombe pas, il y a une pénalité et une boucle supplémentaire balisée en course à pied puis reprendre le circuit balisé. Faire ensuite un 2ème tour du circuit pour revenir au pas de tir.

Le second tir se fera un genou au sol “proche du biathlon” avec la même règle d’un tour de pénalité par cible manqué et de nouveau reprendre le circuit jusqu’à l’arrivée. Le gagnant étant bien sur celui qui passe la ligne en premier.

* Le circuit et le pas de tir à l’arc sont très modulables suivant le type de public

Ce concept peut être exporté en dehors du Parc de Loisirs dans un lieu choisi par vos soins !

3 vidéos d’explications sur le Run Archery en compétition

                     

Tarifs de Groupes

Séminaires  –  Comités d’entreprises  –  Centres de Loisirs  –  Mairies

Agences de communication et Evènementielles – Groupes d’amis – Familles

Sur Devis, nous contacter

Possibilité de restauration sur place sur réservation uniquement !